fond_khora

Institutions


N’hésitez pas à nous contacter pour mettre en place

des ateliers d’art-thérapie au sein de votre établissement !

Dans les institutions, l’art-thérapeute exerce une pratique soignante fondée sur l’utilisation thérapeutique du processus de création en utilisant les ressources de l’expression et de la création au service d’un projet d’accompagnement thérapeutique.

A cet effet,  l’art-thérapeute met en place une relation spécifique centrée sur la création comme processus de transformation.

La pose de l’indication art-thérapeutique prendra en compte les particularités de la personne et son contexte institutionnel et environnemental ainsi que le projet de l’institution.

Le dispositif proposé établira le type d’accompagnement à mettre en place : suivi individuel ou en groupes, cadre espace-temps, règles du jeu et médias utilisés (théâtre, danse, collage, écriture, arts plastiques, conte, relaxation, etc.)

L’art-thérapeute accompagnera la personne en création pendant la séance évaluera son évolution à travers sa transformation au sein de l’atelier et celle de ses productions.

Les secteurs d’intervention des art-thérapeutes dans les institutions sont très vastes: médical, social, judiciaire, éducatif, associatif.

Les institutions susceptibles de faire appel aux services des art-thérapeutes: Hôpitaux, hôpitaux de jour, hôpitaux psychiatriques, foyers, internats, établissements pour personnes handicapées, centres médico-psychologiques, Instituts médico-éducatifs, Protection judiciaire de la jeunesse, prisons, centres de réinsertion, centres de formation d’adultes, associations, DASS, ASE, CREAI

FacebookTwitterGoogle+Partager
Loading